Avertir le modérateur

mercredi, 05 janvier 2011

Sortie ciné: toutes des potiches?

Après le drôle de film de François Ozon, "Potiche", le cinéma s'intéresse à nouveau (mais sous un angle très différent) à la place de la femme dans notre société.

"Images de femmes ou le corset social", documentaire réalisé par Jean-François Ferrillon, sort en salles aujourd'hui. Les critiques presse ne sont pas mirifiques, mais les images ont l'air jolies et avec un peu de chance, le propos féministe du film n'aura pas l'air complètement obsolète ("han! l'apparence, c'est mal").

A défaut de pouvoir aller voir le film aujourd'hui, je vous livre une petite phrase tirée de la bande-annonce: "On a longtemps associé la féminité à l'irrationnel et l'imaginaire". Un bien pour un mal?

 

 

samedi, 25 décembre 2010

Video of the month #2 Barbara Panther

Une demoiselle noire qui chante comme un jeune schizophrène, ça ne pouvait donner un clip totalement normal.

 

Joyeux Noël à tous!


mercredi, 24 novembre 2010

Lanvin: à peine chez H&M, et déjà sur Ebay

Depuis hier matin, une vingtaine de magasins H&M abritent la collection "capsule" désignée par Lanvin. Certaines clientes (comme cette demoiselle ou encore celle-ci) se sont levées aux aurores pour aller s'offrir, entre autres, une des robes à froufrous dessinées par M. Elbaz (cependant qu'à la même heure, je dormais comme un bébé).

LanvinHM2.JPG

Capture d'écran du site H&M

Sauf que quelques heures plus tard, surprise. Sur Ebay, voilà que se retrouvent déjà ces mêmes robes à froufrous, ces mêmes t-shirts à volants, ces mêmes chaussures à talons griffés Lanvin... A midi, aujourd'hui, près de 200 articles étaient proposés en achat direct, et pas moins de 600 autres mis aux enchères, 36 heures seulement après l'ouverture des premiers magasins.

HMencheres.JPG
Plutôt que d'utiliser ces fringues (quasiment importables, il est vrai), certaines acheteuses ont visiblement préféré se lancer dans une carrière de vente par correspondance. Que l'entreprise soit préméditée ("chouette, je vais me faire une plus-value en vendant des habits déjà sold out et entuber tout le monde!") ou fortuit ("zuuuut, j'ai oublié d'essayer la robe et en fait je ressemble à rien dedans, je-suis-trop-zidiote"), une chose est sûre: tous les articles coûtent bien plus cher qu'en magasin. Et dans certains cas, les vêtements coûtent désormais deux fois et demi leur prix... Ridicule!

Collector

Il faut dire que les marketeurs d'H&M avaient bien orchestré le buzz. Sur le site, une petite notice indiquait même comment faire ses achats, au cas où les clientes décérébrées auraient décidé de s'écraser le visage à coups de talons aiguilles.

LanvinHM.JPG

Heureusement, aucune bousculade mortelle n'a été constatée.

De nombreux magasins seraient déjà en rupture de stock pour certains articles. De mon côté, je suis allée faire un tour au H&M des Halles ce matin: les clientes n'ont pas l'air très enthousiastes, et les portants sont toujours bien remplis. Je crois que j'ai vraiment bien fait hier de ne pas me lever aux aurores hier...

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu