Avertir le modérateur

lundi, 08 novembre 2010

Paris Photo, c'est pour bientôt

Du 18 au 21 novembre aura lieu Paris Photo, un salon dédié à la photographie contemporaine qui plantera sa tente pendant 4 jours au Carrousel du Louvre. Des artistes du monde entier seront présentés et trois prix seront décernés à l'issue de l'exposition (pour en savoir plus, voir ici, ici et ici).

Ce salon fait partie du Mois de la photo, un événement qui envahit la capitale tous les deux ans, en novembre. Cette année, Paris Photo mettra à l'honneur l'Europe Centrale et ses profondeurs énigmatiques... Quant à moi, j'irai surtout voir ce que les photographes d'aujourd'hui pensent de la femme et de la mode, et ce qu'ils nous proposent de fort visuellement pour raconter le monde dans lequel on vit...

En attendant mon petit compte-rendu, vous pouvez déjà profiter de certaines photos qui seront exposées, et qui ont retenu mon attention. Stay tuned.


Film Still #1 from Despair.jpg



Intimacy II.jpg



Dans la peau du miroir.jpg



Schmalz.jpg



Palestinian Interior # 12, (Hebron).jpg

18:44 Publié dans Events | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : expo

mercredi, 08 septembre 2010

Vogue Fashion Night: la fête à même la rue

Hier soir, en marge des protestations syndicales, avait lieu la Vogue Fashion Night, un événement organisé par le magazine de mode dans le "Triangle d'or" du VIIIe arrondissement de Paris, entre l'avenue Georges V et l'avenue Montaigne.

Les boutiques des grandes marques de luxes sont restées ouvertes jusqu'à minuit, et sur présentation d'un carton offert dans le Vogue de septembre, on pouvait aller profiter d'une coupe de champagne offerte tout en faisant un bout de shopping... ou pas.

Vers 21h, je me suis glissée parmi la foule (une centaine de personnes en moyenne dans chaque boutique). Voilà un petit récit de la soirée...

1..JPG
2.JPG

La Vogue Fashion Night est là pour célébrer la rentrée. C'est à la fois un rendez-vous de RP et un événement bon enfant où l'on peut se balader dans les boutiques et essayer les fringues sans complexe. Voire en acheter, si l'on en a les moyens.

 

5 sur.JPG

Forcément, tout le monde s'était mis sur son 31. Ou même son 32, en l'occurrence (ici, un Vogueur en total look Paul and Joe).

 

8..JPG

Pour se faire remarquer si l'on n'aimait pas les veste à perroquet, il restait toujours la bonne tactique du chapeau. Ainsi, à la boutique Dior, on pouvait croiser cette demoiselle et son couvre-chef disons... inattendu.

 

7.JPG

Faire du shopping, c'est comme la natation, ça creuse. Chez Diane von Furstenberg, les gens dégustaient tout plein de trucs violets (macarons et.. cupcakes? on ne sait pas trop) en écoutant Boyz Noise à donf. Grosse file d'attente au bar.

 

8.JPG

Chaude ambiance chez Dior, où les gens dansaient carrément au beau milieu de la boutique. Ca change des espaces vides et des vendeuses snobs. Programmation mainstream (sur la photo, les gens se déchaînent sur "Papa americano"). Dans la salle d'à côté, on se presse pour voir le défilé Haute-Couture sur un écran 3D.

 

11.JPG
12 (2).JPG

La teuf, c'est aussi dans la rue. La devanture d'Emilio Pucci a eu beaucoup de succès, tout comme celle de Manoush où ont été prises ces photos (clientèle un peu plus jeune d'étudiants en arts et photo). On parle chiffons, stars, chausures, et on rit beaucoup. La mobilisation contre la réforme des retraites? Connais pas...

 

12.JPG

10.JPG

Beaucoup de quadras pimpantes à cette Fashion Night. Pour me démarquer, j'avais sorti mes boots noires d'automne, pensant que ce détail grunge ferait son petit effet. Gros malaise, les 3/4 des filles étaient en talon de 12. Alors pour la prochaine fois, bien noter: PAS de boots.

 

18.JPG

Me balader dans ces rues m'a permis d'apprécier la déco de ces boutiques où je n'avais jamais mis les pieds, et qui pourtant valent le détour à elles seules. Celle de Balmain est quatre étoiles (forcément, leurs vestes brodées sont à 10 000 euros pièce). Celle de Paul and Joe, en photo, reflète bien la fantaisie chic de la marque.

 

15.JPG

La boutique d'Agnès B rue François Ier. Je suis allée sur cette tombe à Moscou, c'était beau de la retrouver par hasard ici...

 

20.JPG

A minuit, la plupart des boutiques avaient baissé leurs rideaux, mais les rues étaient toujours grouillantes. Fin de soirée dans les bars du coin pour les habitués, métro pour les autres. Heureusement, en cette journée de grève, le service minimum était quand même assuré....

15:11 Publié dans Events | Lien permanent | Commentaires (0)

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu