Avertir le modérateur

dimanche, 23 janvier 2011

Naissance d'un"My Major company" pour la mode

Le site Carnet de Mode, qui propose aux internautes de financer directement des collections de créateurs, vient tout juste d'être lancé.

carnet.jpg

Collection Simoné Sauvage, une des griffes présentes sur le site.

Une initiative pionnière dans le monde de la mode, qui s'inspire des différents labels communautaires de musique déjà existants comme My Major Company, célèbre pour avoir révélé le chanteur Grégoire (voir l'article de Numérama). Le principe est le même (j'aime, je finance et je récolte les fruits de mon investissement), il faut juste remplacer "musique" par "vêtements" et trifouiller les chiffres un peu différemment.

comment_participer.jpg

Pour comprendre en détail comment fonctionne ce site, cliquez ici.

La soirée de lancement du site a eu lieu il y a deux semaines au Chacha Club, un des nouveaux endroits chics-et-chouettes de la capitale. De jeunes demoiselles ont défilé dans la salle, entre le bar et les banquettes (!) et je peux vous assurer que certaines silhouettes avaient vraiment de l'allure.

 Seul petit hic: comme on parle de pièces produites en très petit nombre, les prix sont assez élevés. Mais l'avantage, c'est que plus de gens apportent leur deniers pour financer les projets, et plus les prix à l'achat baissent. Et pour le coup, recevoir ce genre d'objet à la maison a bien plus de classe que de pouvoir profiter d'un showcase de Grégoire.

Espérons juste que l'aventure Carnet de mode ne connaitra pas le même destin que Spidart, un des sites cousins de My Major Company...

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu