Avertir le modérateur

mercredi, 18 août 2010

Les lieux de la Haute: épisode 3

Après le Ritz et le Lutetia, dont je vous ai parlé il y a quelques semaines, embarcation pour un autre lieu de la Haute: le Park Hyatt.

Burgers, figurines et faux feu de cheminée

Situé rue de la Paix (la dernière case du Monopoly, couleur bleu foncé), le Park Hyatt est un hôtel moderne et très chic dont le bar lounge flotte dans une obscurité mordorée très agréable. Une ambiance "romantique" renforcée par la présence d'une immense cheminée à éthanol au coeur de la pièce et de petites sculptures d'inspiration africaine sur les murs.

Comme prévu, je poursuis mon expérimentation des cocktails de la capitale. 25 euros le Papa Doble (Hemingway), une de mes plus belles découvertes jusqu'ici. Un Daiquiri arrangé (sans sucre) en référence au plus célèbre alcoolo du XXème siècle. Pendant ce temps, ma pote (appelons-là "la femme de Columbo") frôle l'orgasme avec son margarita violette/mûre, une des spécialités du coin.

Cossu mais pas assez goûtu

Cacahuètes au fromage, olives vertes croquantes. Une bombasse atomique du genre Natalia Vodianova débarque dans la salle au bras de son boyfriend. Ecoeurées, on décide de commander à manger. Je choisis les 5 mini-burgers sur pilotis et mon binome les gambas en bâtonnet. Les beignets de mer sont délicieux, en revanche je suis un peu déçue par mes hamburgers nains -le cuisto n'a pas dû assez traîner chez MacDo.

ParkHyatt3.jpg

1, 2, 3, 4, 5...

Deuxième tournée

Un peu alcoolisée, je décide de faire comme les grands et de commander un drink qui n'est pas à la carte. Evidemment, ça plante. Pour faire comme le connoisseur Don Draper je demande un Old Fashioned, sa boisson favorite dès 10h du mat. Mais la serveuse me regarde de travers et me demande à plusieurs reprises avec quoi je veux le couper. Fail. Je découvre donc que pour les cocktails "average", on peut y mettre aussi bien du whisky que de la vodka, du gin ou n'importe quel autre alcool fort.

Ce sera du gin.

Park Hyatt2.jpg

Mon "Old Fashioned". Au premier plan: les plus grosses cacahuètes du monde

Bientôt minuit. Il reste juste assez de temps pour faire un détour par les toilettes -le leitmotiv de cette série. Ambiance moins rétro-bling-bling qu'au Ritz, mais quand même, on n'échappe pas aux extensions dorées et aux miroirs géants. Je commence à me familiariser avec ces statuettes cambrées, qui me font penser à la chanson de Gainsbourg "L'hôtel particulier" (une de mes préférées). Cuvette black & white, la déco reste sobre.

WC1Park Hyatt.jpgWC3Park.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Petit détail sympa: le tas de serviettes ultra bien rangées sur le lavabo. J'aimerais bien avoir le même chez moi.

WC2Park.jpg

Au salon, la blonde sibérienne est toujours là. On finit de se rhabiller. Il est grand temps de partir.

Commentaires

J'aime beaucoup les petits burgers sur pilotis. Je crois que je vais oser le cocktail de luxe pour mon anniv, tu m'as donné envie.

Écrit par : Anaëlle | jeudi, 19 août 2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu