dimanche, 15 août 2010
Giverny - Printemps/été 2010
A Giverny, petit village au Nord-Ouest de Paris, plane l'ombre des impressionnistes. Le peintre Monet y avait sa résidence, et son petit marais qui lui inspira ses Nymphéas -parmi les tableaux les plus chers du monde.
J'y suis allée faire un tour au printemps. Il y a un musée (avec des jolis tableaux dedans) et un jardin (avec des jolies fleurs dedans). Il y a aussi la fameuse maison, avec une jolie salle à manger dedans, toute jaune, provençale.
D'habitude, les fleurs m'énervent. En ville, du moins: beaucoup sont moches ou surfaites (les géraniums, les orchidées...), et rares sont celles qui sentent suffisamment bon pour qu'on n'ait pas à se fourrer le nez dedans pour goûter au parfum.
Mais à Giverny, les fleurs sont différentes. Elles sont très nombreuses, et bizarres. Je ne connais pas leur nom, mais les prendre en photo m'a donné l'impression d'assister à un défilé. Un défilé de couleurs, de formes, d'expressions. De l'émotion à l'état végétal. Les correspondances avec la mode sont faciles à établir.
Attention, ce billet s'annonce très régressif. Mais avouez: la nature, parfois, c'est joli.
Orange sorbet, plumetis jaune poussin. Cacharel.
Organza et violet flamboyant. Givenchy.
Saumon pastel et crêpe de soie. Ungaro.
Bassin de nénuphars. Urban Outfitters.
Faux tournesols et dentelles graphiques. Christian Lacroix.
Rose Saint-Laurent. YSL.
Décor champêtre.
Rouge agressif. Armani.
Transparence mauve, étoiles. Alexander McQueen.
©Tous droits réservés
16:56 | Lien permanent | Commentaires (3)
Commentaires
tres belle idée ... et le lieu est magique. Si vous etes encore dans la région u petit tour par rouen pour l'exposition impressionniste vaut vraiment le coup.
Écrit par : labbé | mardi, 17 août 2010
Malheureusement, c'était un saut de puce d'une journée seulement. Mais je prends note pour Rouen :)
Écrit par : ArianeNicolas | mardi, 17 août 2010
L'expo du nouveau musée impressionniste de Giverny n'est pas terrible mais la petite exposition photo intéressante. Sinon si vous allez de Giverny à Rouen il y a la route des écrivains qui fait traverser les château de ceux qui ont habité la région... très tres sympathique aussi.
en tout cas à nouveau bravo pour cette métaphore florale et filée.
Écrit par : labbé | mardi, 17 août 2010
Les commentaires sont fermés.